ÉCOLOGIQUE ET SÉCURITAIRE
Logos certifications IPEMA - IPEMA.org

Historique

DEPUIS 1999

L’entrepreneuriat fait partie de l’ADN du fondateur

Robert Bariteau est un gars de terrain, un vrai. Il s’intéresse et réussit vraiment bien à rendre les sols attrayants et sécuritaires un peu partout au Québec.

L’entreprise Les Épandages Robert a été créée en 1999 par cet homme, qui d’office et de conviction, a choisi de prêter son nom à son entreprise.

La diversification des activités de l’entreprise s’est faite par étapes, en développant les marchés.

Avant d’en arriver à offrir l’installation par soufflerie de copeaux de cèdre broyés par la machinerie de la compagnie, Robert Bariteau a parcouru une partie des États-Unis et de l’Ouest canadien à la recherche des meilleurs procédés.

Je suis allé en Orégon et chez d’autres spécialistes américains à la fin des années 90 avant de retourner en Colombie-Britannique. Nos premiers contrats étaient loin des terrains de jeu. On allait souffler de la litière dans les poulaillers (planure de bois) en Montérégie. On a fait ça pendant 8 ans. Quelle époque! Mais on innovait et j’aimais ça.

Ensemble sur un beau terrain de jeu

Sur cette lancée, il s’est adressé aux municipalités et aux distributeurs de modules de jeu pour leur offrir des services d’installation de la fibre par soufflerie.

Une proposition innovatrice, ce qui à l’instar des opérations manuelles, répondait à la demande tout en réglant un problème de contamination et de sous-accessibilité aux sites.

Un homme d’idées, de projets et de réalisations

Nous avons commencé par souffler de la planure, puis de la fibre de terrain, avant de produire notre propre fibre pour les aires de jeux, et maintenant notre paillis coloré.

Une entreprise florissante

Le Président fondateur des Épandages Robert a toujours aimé innover.

Aujourd’hui, c’est un service intégré et complet qui est proposé à la clientèle.
Avec la machinerie impressionnante que possède l’entreprise, ses activités couvrent tout le circuit du chargement, du transport, de la transformation et de la distribution de fibre et de paillis.

Nous sommes fiers de ce que nous offrons et réalisons. Avec nous, c’est un service clé en main; il n’y a pas d’intermédiaire.

Quand la nature fait bien les choses

Aujourd’hui, c’est en collégialité que Robert évolue, entouré de son fils Samuel, de Martine Langelier, sa conjointe et de Guillaume, le fils de celle-ci.

Maintenant, une affaire d’équipe

L’entreprise offre du travail à une dizaine de personnes, lesquelles, en haute saison, se retrouvent aux commandes d’appareils spécialisés évalués à quelque deux millions de dollars.
L’équipe est toujours prête pour conduire et manœuvrer cette machinerie performante et donner vie à vos projets.

Nous, on répond à la demande en 48 heures. Nous ne sommes surtout pas du type boîte vocale. Nous aimons tellement parler avec nos clients », conclut le souriant propriétaire et fondateur des Épandages Robert.